Votre cœur va aimer ! Bienvenue dans le Bugey... Bienvenue au Club !!!...

Partagez notre site sur vos pages

randonnées

Rando.. aviron... plaisir... passion... et travail...!

Écrit par Super User

Quelques mots sur la rando "du Rhône au Lac" en ce mois de septembre 2017.....

Ce fut une très belle édition de la randonnée "du Rhône au Lac" cette année... Avec une météo formidable... une belle organisation malgré les contraintes techniques des algues et de l'abaissement exceptionnel du lac du Bourget.

Le samedi, 14 Yolettes (1 équipage parisien n'a pas pu venir) sont partis dès 9h du club pour une remontée du canal jusqu'à l'écluse de Savières. Une joyeuse armada baignée d'un soleil radieux et d'une température quasi estivale.

A l'écluse le portage s'est avéré un peu plus long que d'habitude à cause de la position des pontons pour franchir l'écluse de Savières. Champ d'algues côté canal du Rhône et abaissement de 70cm du lac du Bourget côté du canal de Savières nous ont obligé à ces portages un peu fastidieux.

Cet abaissement de 70cm nous a également obligé à un débarquement dans le port de Conjux pour le repas de midi... Nous avions mis en place des navettes pour parcourir le petit km entre le port et le restaurant. L'après-midi départ pour l'abbaye de Hautecombes puis traversée du lac (exceptionnellement miroir) et retour par la rive est puis le canal de Savières et le canal du Rhône avec là encore un long portage. Certains sont arrivés bord de nuit... fatigués mais heureux d'avoir parcouru ces 45km.

Les sept gilets jaunes du club ont été particulièrement efficaces et bienvenus pour faciliter toutes ces manoeuvres...

Le dimanche, seulement 11 yolettes, une remontée du canal jusqu'au lac du Lit au Roi, promenade sur ce lac ou visite de la cave Quinard suivies au retour d'un copieux repas au club.

Retrouvez quelques bons moments dans la rubrique photos de ce site internet et ci dessous lien pour une petite vidéo...

rando "du Rhône au Lac" 2017