Votre cœur va aimer ! Bienvenue dans le Bugey... Bienvenue au Club !!!...

Partagez notre site sur vos pages

projets

les projets de l'olympiade 2017-2020

Écrit par Super User

Une nouvelle olympiade s'ouvre à nous....

Quatre années (2017-2020) qui seront placées sous le signe du développement local en regard des développements fédéraux.

Un développement intense sur 3 axes :

* la compétition

Proposer un nouveau challenge à nos jeunes en mettant l'accent sur l'esprit compétition...

Mettre en place une stratégie motivante pour que ces jeunes adhèrent à cet esprit compétition.

Recruter grâce aux actions entreprises auprès des établissements scolaires pour atteindre et dépasser le cap des 60 jeunes... 

Le but pour le club... gagner avec un collectif !...

Mettre des objectifs ambitieux avec à la clé des qualifications aux championnats nationaux en bateaux longs... et viser les podiums.

Adpoter le slogan : ici c'est l'Ain, c'est Belley-Virignin...

* le scolaire

Bien évidemment, pour améliorer cet aspect compétitif au sein du club, il faut aller recruter ces jeunes... la plupart sont au collège, au lycée ou même en fin de primaire (CM1-CM2). Considérant que le sport à l'école devient pour nous une priorité, nous allons développer les contacts avec les établissements scolaires et entreprendre des actions fortes au sein de ces établissements.

Notre coach professionnel, Hugo, est investi au sein du club pour cette tâche au long cours.

Pour le scolaire toujours... encore plus de matériel... car après avoir investi en cette fin de saison 2015-2016 dans 2 bateaux d'initiation (planches à ramer Rowboard), nous serons en commande de 6 autres dans le cadre de notre partenariat avec la COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE.

Mais pour avoir des résultats, de bons bateaux ne suffisent pas, il faut également travailler pour améliorer les qualités de nos rameurs (développement des qualités physiques et motrices, des aptitudes techniques et de l'esprit d'équipe). Pour cela, toujours dans le cadre du partenariat avec la CNR, nous allons également acquérir des matériels pour le travail au sol, pour le travail au poids de corps, pour l'équilibre et la coordination

* le handicap et la santé

Dès le premier trimestre 2017, nous nous engageons aussi dans le développement de l'aviron handicap... handicap physique bien sûr, mais aussi handicap lié à une déficience intellectuelle. Nous avons acquis quelques matériels adaptés, il conviendra de les compléter avec des outils spécifiques pour la mise à l'eau et pour la sécurité. Par ailleurs, Hugo va se former grâce à un  stage proposé par la Fédération et pourra ainsi être validé afin de gérer cette nouvelle activité. Ce projet pourrait être accompagné par le Conseil départemental de l'Ain.

Et puis l'aviron santé, là aussi piloté par Hugo, cette activité sera dotée de nouveaux matériels pour affiner les exercices. Elle devra aussi atteindre très vite un rythme de croisière synonyme de rentabilité en dépassant le cap des 20 participants, car pour un club équilibrer son budget est aussi essentiel que la compétitivité pour conserver son qualitatif.

D'autres possibilités (accueil, nouvelles activités,  manifestations et compétitions...) vont s'offrir à nous durant ces prochaines années...

Nous nous mobilisons pour que nous soyons prêts à donner à l'aviron la place qu'il mérite sur ce territoire du Bugey.